Menus

Les menus passés et à venir ! Notre inspiration ? De la cuisine d’ici et d’ailleurs pour une vraie pause plaisir. Dès que nous le pouvons, nous travaillons avec des producteurs locaux pour une démarche engagée et cohérente.

Abonnez-vous à notre page Facebook, vous y retrouverez la suggestion de bière qui accompagne le plat ainsi que les desserts du moment…


Semaine 13 à venir !

Semaine 10

Ok vous avez votre passeport? Alors c’est parti pour le Sénégal, patrie du poulet à la sauce de cacahuètes inoubliable.

Direction le Japon ensuite avec des chaussons de légumes frais, avec leur pâte légère ils sont absolument délicieux.

On reste en Asie pour entamer le week end avec les boulettes de porc caramélisées aux saveur Thaï.

Semaine 12

Le pulled pork vous connaissez ? Une épaule de porc marinée cuite des heures à basse température, jusqu’à ce que la chair s’effiloche et devienne fondante… J’en dis pas plus, si ce n’est qu’elle est servi dans un bun fait maison !

La Turquie a une riche tradition culinaire, on l’aborde ici avec les gozleme, crêpes fourrées emblématiques du pays.

On traverse la manche pour un déjeuner de samedi très english breakfast avec un scone au cheddar (à mi chemin entre là brioche et muffin mais en version salée ici) accompagné d’œufs brouillés et salade verte.

Semaine 9

On commence la semaine par notre favori de la Réunion, un rougail saucisse, avec les saucisses locales et bio, haut en couleurs et tout en saveur !

Ensuite direction l’Italie et la dolce vita avec un risotto de bord de mer.

Samedi, c’est la Nouvelle Orléans qui nous appelle avec un classique de mardi gras : un sandwich d’inspiration italienne, avec un pain ciabatta, de fines tranches de 3 charcuteries différentes, du provolone, de la mozza fumée et un délicieux concassé d’olives et poivrons. Addictif !

Semaine 11

Vous entendez un air de jazz de rue ? C’est la Louisiane qui nous appelle avec un joyeux plat cajun : alliance de riz, de poivrons, de chorizo, de crevettes, il a des airs de paëlla, de riz cantonais et son caractère bien à lui !

Le shakshuka sonne comme un air de Shakira? Originaire du Maghreb c’est une spécialité à base de légumes du soleil, dans lequel un œuf vient cuire en fin de cuisson, sain et complet !

Puis en début de week-end on déjeune en mode un peu brunch avec un croque madame au jambon truffé accompagné d’une salade verte.

Semaine 8

Jeudi, on débute avec un classique chinois qu’on ne présente plus : le tendre bœuf aux oignons, savoureux et dépaysant.

Le saumon on l’aime sous toutes ses formes, spécialement quand il est laqué au four dans une marinade sucrée/salée

Et puisque qu’on ne peut pas aller voir l’océan, il viendra à nous vendredi avec des nouilles aux fruits de mer et légumes.

Semaine 4

On recommence dans la douceur de l’hiver marocain avec un tajine de kefta tout pimpant.

Vendredi notre plat de poisson propose une association élégante de purée de pomme de terre et d’haricots lingots pour un plat succulent.

Samedi c’est un classique revisité avec de la viande bio et locale pour attaquer le week-end en pleine forme !

Semaine 3

Un voyage express en Grèce ça vous dit? Covid oblige, il passera que par l’assiette pour l’instant avec un super Pastitio à base de pâtes et de sauce à la viande.

La blanquette de la mer nous amènera du côté de l’océan le temps d’un repas aussi, si on ferme les yeux on perçoit presque le bruit des vagues !

Et tant qu’à se croire les doigts de pieds dans le sable, autant faire un tour sur une île paradisiaque avec le poulet à l’Hawaïenne, son ananas rôti et son riz au lait de coco !

Semaine 2

On commence l’année avec du voyage culinaire!

D’abord jeudi avec un poulet aux saveurs indiennes, un peu comme un curry, parfumé à souhait.

Vendredi c’est le Magreb qui nous appelle avec un couscous de légumes ensoleillé.

Samedi on va encore plus loin, jusqu’en Thaïlande où nous attendent de magnifiques boulettes de porc à l’asiatique.

Semaine 51

Dernière semaine de restauration avant 2021 alors on vous chouchoute !

La soupe de la semaine sera au panais avec une pointe de curry, réconfortant !

On commence par un revigorant poulet à la bière de noël, en cocotte, moelleux et parfumé.

La tourte végétarienne fera la part belle aux légumes de saison et fruits secs.

Enfin on fête la dernière ligne droite vers Noël avec un sublime bœuf Wellington ! (+2€)

Semaine 50

Bientôt Noël ! On commence donc avec des menus un peu plus festifs et l’arrivée d’une soupe hebdomadaire pour nous réchauffer par ces temps frisquets !

Pour jeudi, un rôti de porc moelleux, bio et local accompagné d’un traditionnel et délicieux gratin dauphinois.

Pour vendredi, une association terre et mer sympathique

Et pour fêter le week-end, des tagliatelles aux œufs frais accompagnées de Saint-Jacques poêlées.

Semaine 49

Le dépaysement arrive par l’Afghanistan. Le Kaddo bourani est un plat emblématique du pays. Il se compose de viande hachée en sauce avec de la citrouille confite et une sauce au yaourt, étonnant et délicieux!

Revenons ensuite en France pour un plat traditionnel revisité parmentier de colin aux herbes

Pour clôturer la semaine nous avons un gratin gourmand, aux ravioles du Dauphiné.

Semaine 48

Nous commençons par un plat sino-américain, des morceaux de poulet frit dans une sauce sucrée/salée un petit peu relevée!

Ensuite c’est la Thaïlande qui nous accueille avec un plat de nouilles de riz sautées aux crevettes parfumé et savoureux.

Pour finir, une spécialité mexicaine en version végétarienne avec des patates douces, des haricots noirs, du maïs et du cheddar fondant.

Semaine 47

Nous partons en Italie, pour un pain de viande. Il est recouvert de coppa caramélisée et assaisonné aux saveurs ensoleillées: herbes fraîches, citron, parmesan… Accompagné d’une onctueuse sauce tomate maison et de pommes de terre rôties à la graisse de canard et au romarin.

Puis nous prenons l’avion direction l’Asie du Sud Est avec un curry de poisson et petits légumes dans une sauce veloutée et relevée.

Enfin, nous visiterons la Chine, avec un poulet au wok aux amandes, accompagné de nouilles sautées.

En semaine 46, le Vietnam nous appelle avec un de nos best sellers : Le porc au caramel, aux saveurs de citronnelle et de gingembre, irrésistible !

Nous découvrirons ensuite un plat super sain et super bon, végétarien, équilibré et gourmand avec sa sauce à la cacahuète !

Samedi, on chausse les bottes de cow-boy et le stetson pour repas régressif et gourmand ! Un hot dog maison avec une knack bio et locale enroulée dans une fine tranche de lard fumé. Oulala…

Pour réserver vos menus :

Vous pouvez réserver votre plat du jour au 03.54.67.03.52 ou par Messenger ou par sms au 06.82.79.07.23. Si vous souhaitez des plateaux repas pour un évènement ou en livraison au bureau, nous pouvons vous établir un devis, dites nous tout par là.


Nos fournisseurs locaux :

  • Viande de porc et de boeuf bio : Florian FOMBARON à Valleroy-le-sec.
  • Fromages de dégustation : La boîte à Fromages à Isches
  • Pommes de terre bio : GAEC du Petit Vair à Belmont sur Vair
  • Jus de fruits : Enerjus à Anglemont
  • La viande de poulet est origine France garantie.